Romain Desgranges à Joshua Tree: un film à venir

Romain Desgranges, grimpeur pro, quitte les salles d’entraînement pour aller chercher ce qui s’est avéré son petit défaut. Quoi? Le mental. Comment? En traversant l’atlantique pour se lancer sur 10 blocs, hauts, où la chute est bien loin d’être conseillée… Une bande annonce laisse promettre un bon petit film:

Comme Romain le dit dans la vidéo, son graal est une victoire aux championnats du monde. Plusieurs fois Champion de France, Champion d’Europe en 2013, il finit au pied du podium aux mondes de 2014, à cause d’une erreur, un zip du pied, largement évitable. Le but pour lui est donc de travailler ce mental qui lui à fait défaut, de se mettre dans une situation où réussir n’est pas une question.

Voilà ses mots:

 » Forcer, aller chercher mes limites physiques je savais faire, c’était mon quotidien, tout au long de l’année à l’entraînement ou lors des compétitions. Par contre, avec ces 10 blocs, ces10 challenges, le défi était mental : aller voir jusqu’où je pouvais m’engager, jusqu’où je pouvais grimper sans que le cerveau ne déraille, jusqu’à quel moment je grimperai avant que mes vieux démons qui m’avaient coûté si cher en compétition pointent le bout de leur nez, comment je me comporterai quand réussir ne sera plus une option mais la seule et unique solution. »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s