Marseille

Ville ­d’accueil et d’immigration du berceau méditerranéen, Marseille s’est au fil du temps constituée une identité forte bénéficiant d’une culture plurielle. Au cours des périodes glorieuses et prospères comme des phases de crises, la ville et ses habitants ont fait preuve de résistance et de réactivité.

Souvent caricaturée, Marseille a toujours suscité un intérêt particulier et stimulé l’imaginaire des Français. La ville est fière de sa différence et de son appartenance identitaire forte, résultats de son histoire exceptionnelle.

La ville possède de nombreux atouts : la mer, le soleil, la nature et la culture. Son accessibilité et ses habitants chaleureux sont également des valeurs fortes que Marseille est fière de représenter.

Du Vieux-Port aux Calanques, en passant par la « Bonne Mère », Marseille est un territoire aux paysages variés et surprenants. Les espaces verts et naturels s’étendent à perte de vue autour de la ville. Les traces d’une histoire riche sont omniprésentes à travers l’architecture, la culture et la population. De par son ancienneté, sa culture caractéristique, son identité forte et son brassage ethnique, Marseille est aujourd’hui l’une des villes les plus cosmopolites de France.