Via corda des baumettes

Le parc des baumettes, au début de la route de Morgiou, est parfait pour l’initiation à l’escalade et à la verticalité: accès facile depuis Marseille, pas très haut, des expositions variées…

Accès:

Depuis Marseille-centre prendre l’avenue du Prado puis après le rond point du prado continuer tout droit sur le boulevard Michelet. Tourner à droite pour rejoindre le quartier « sainte Anne » (panneaux). Suivre les panneaux indiquant Morgiou. Une fois dépassée la prison des baumes continuer tout droit sur 500 mètres. La route fait un crochet gauche-droite puis continue tout droit en montée. En haut de cette montée à droite se trouve un grand parking encadré désormais par de gros blocs de pierres. Se garer là. Le parc des baumettes est juste derrière la barrière à droite.

Les secteurs d’escalade demandent de 30 secondes à 5 minutes de marche.

Les « Via corda »

Les « via corda » se trouvent sur les petites falaises encadrant le parc.

La première (Très facile) est particulièrement adaptée aux enfants pour une initiation. Elle mène au sommet d’une falaise de 10-15 mètres. Le principe est de s’attacher à une corde fixe avec des mousquetons reliés au baudrier pour réaliser un petit parcours alliant équilibre et petite escalade, avec un petit rappel pour finir.

La deuxième (Facile-moyenne) est un peu plus longue et plus adaptée pour les adultes. Elle mène à environ 20 mètres de haut.

Pour tout renseignement ou réservations: contact

Parcours aventure

Via Cordata